Est-ce que les aspirateurs sans fil sont efficace ?

La statistique montre que chaque personne passe entre 30 minutes et une heure à passer l’aspirateur chaque semaine. Lorsque nous calculons ces chiffres, nous pouvons réaliser qu’en moyenne, une personne peut passer jusqu’à 3 mois de sa vie à nettoyer les sols de sa maison. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent nettoyer plus souvent ou si vous avez une propriété plus grande, cela signifie que vous pourriez passer beaucoup plus que quelques mois de votre vie à passer l’aspirateur. Comme ce n’est certainement pas l’une des choses préférées que nous pourrions faire, nous cherchons toujours des moyens de nous rendre la vie plus facile, et cette corvée plus rapide. Dans le passé, nous étions habitués à des appareils énormes, difficiles à manœuvrer, et ils ne faisaient généralement pas un excellent travail pour ramasser tout ce qui se trouvait sur les sols et les tapis. De nos jours, il y a une énorme amélioration dans ce département,et les nettoyeurs sans fil sont à la mode en ce moment.

Si vous envisagez d’acheter un appareil sans fil , vous êtes au bon endroit. Dans ce guide 2021, nous parlerons des avantages et des inconvénients de ces unités et si elles vont vous aider à faire le travail plus rapidement et plus facilement. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces appareils et si investir dans eux est la bonne décision.

Avantages des aspirateurs sans fil

Tout d’abord, examinons quelques aspects positifs de ces appareils. Comme vous le savez déjà, la principale différence entre ces unités et les unités traditionnelles est qu’elles n’ont pas besoin d’être branchées pour fonctionner. Ils utilisent essentiellement une batterie et vous n’avez pas à vous soucier du fait que le cordon ne soit pas assez long pour atteindre toutes les pièces.

La plupart des utilisateurs se plaignent qu’avec les appareils traditionnels, ils sont obligés de marcher d’une pièce à l’autre et de débrancher et rebrancher le cordon. Cela prend du temps, et c’est honnêtement un problème. Dans certains cas, si vous ne remarquez pas que vous tirez sur le cordon, vous risquez de l’endommager et vous risquez de le débrancher au milieu du processus de nettoyage.

Avec les unités sans fil, vous n’aurez pas ce problème et vous n’aurez pas à vous soucier de la longueur du cordon lui-même. Ils sont également beaucoup plus petits que les appareils traditionnels, ce qui vous permet de les stocker plus facilement.

La taille et le poids de l´aspirateur

Avec la taille vient le poids, ils sont donc nettement plus légers que les appareils traditionnels, ce qui facilite le nettoyage pour tout le monde. Si vous avez des problèmes de dos ou si vous ne pouvez pas transporter quelque chose de trop lourd, c’est l’appareil qu’il vous faut. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes âgées, pour les personnes qui souffrent d’un problème de santé ou pour les femmes enceintes. Le fait qu’ils soient plus petits et plus légers facilite l’ensemble du processus de nettoyage. Vous serez plus agile lors de leur utilisation et vous pourrez atteindre n’importe quel espace que vous souhaitez.

De nos jours, il existe de nombreux modèles et types d’aspirateurs sans fil, et l’aspirateur Dreame V11 est celui que vous devriez vérifier. Les prix des unités dépendent de la marque et des fonctionnalités supplémentaires que vous allez obtenir, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de choisir celle qui vous convient.

Les inconvénients de l’aspirateur sans fil

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez acheter l’une de ces unités, nous allons vous donner le revers de la médaille. Comme tous les autres appareils technologiques, ces unités ont également leurs propres côtés négatifs. La première chose dont la plupart des utilisateurs se plaignent est la capacité de puissance. Étant donné que ces appareils sont sans fil, vous disposez d’une durée limitée pendant laquelle vous pouvez les utiliser. Cela signifie que le courant peut s’épuiser au milieu de votre aspirateur, ce qui peut entraîner beaucoup de stress. Lorsque vous choisissez le bon appareil pour vous, assurez-vous de lire les spécifications.

Certaines unités peuvent fonctionner sans problème pendant des heures, tandis que d’autres seront à court de batterie dans environ 30 minutes. On dit que vous n’avez généralement pas besoin de plus d’une demi-heure pour nettoyer tout l’espace, mais cela dépend de la taille de votre propriété ainsi que des sols. Si vous avez des tapis dans la plupart de vos pièces, il faudra plus de temps pour les nettoyer que les carreaux et le bois dur. Alors, considérez ces choses avant de choisir si vous souhaitez acheter un aspirateur sans fil ou si vous souhaitez vous en tenir aux appareils traditionnels.

Un autre inconvénient que de nombreux utilisateurs ont remarqué est que la capacité de poussière et de débris des unités sans fil est plus petite, ce qui signifie que vous devrez la vider et la nettoyer plus fréquemment par rapport aux unités traditionnelles. Ceci, encore une fois, dépend de vos habitudes de nettoyage et de la quantité de poussière qu’il y a dans votre maison. Selon votre emplacement et la saison, vous pouvez finir par nettoyer l’appareil après chaque utilisation, ou vous devrez peut-être le nettoyer une fois par mois.

Enfin, le stockage peut également être un peu un inconvénient. Même si ces unités sont plus petites, elles doivent toujours être branchées ou fixées au mur lorsque vous ne les utilisez pas. Vous ne pouvez pas vous rappeler que vous devez les charger avant utilisation, il est donc préférable de les mettre dans le chargeur lorsque vous avez fini de les utiliser. Cela vous oblige à désigner un espace uniquement pour le nettoyeur qui sera à côté d’une prise murale.

Ce sont les choses les plus importantes que vous devez savoir sur les nouveaux modèles d’ aspirateurs . Dans l’ensemble, les utilisateurs sont satisfaits de leur choix après en avoir acheté un et disent que leur vie est plus facile après les avoir achetés. Vous aurez peut-être besoin de temps pour vous adapter au fait que vous devez les charger avant utilisation, mais à la fin de la journée, vous ne risquerez pas de trébucher sur le cordon, de tomber ou de cogner quelque chose pendant que vous faites votre semaine. nettoyage. C’est à vous de choisir le modèle qui vous convient et n’oubliez pas de tenir compte de votre budget avant de prendre la décision finale.