C’est alors possible ? On peut perdre du poids rapidement ? Eh bien, oui… il est tout à fait possible de réussir une perte de poids rapide pour vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit à condition de respecter quelques règles. Tout de suite et sans plus tarder, on vous explique comment.

MAIS… parce qu’il y a toujours un mais… C’est un régime destiné à celles et ceux qui désirent perdre quelques kilos en quelques semaine. Il n’est donc pas recommandé pour une forte perte à moins que ce ne soit synonyme de grande privation et de frustration et de baisse de moral, ce qui aura pour conséquence la reprise rapide de ces kilos perdu dés que l’on retrouve ses habitudes alimentaires. Si vous cherchez à perdre beaucoup, mais vraiment beaucoup de kilos, vous pouvez consulter d’autres articles sur notre site pour y arriver !

Régime rapide, comment ça marche ?

Ce régime vise à perdre environ 3 kilos en seulement 2 semaines, en changeant quelques habitudes néfastes mais toujours en continuant à vous faire plaisir lors des moments repas. Vous aurez donc réussi à embellir votre corps et à vous sentir plus confiant(e) tout en gardant vos petits caprices ! Voici comment ça marche…

  • Il est préférable de commencer ce régime rapide au début d’une semaine tranquille où vous n’avez pas de nouvelles responsabilités au boulot. Cela vous permettra d’envisager votre régime en toute sérénité ;
  • Ce régime vise entre autres à mieux drainer vos liquides corporels qui s’accumulent au niveau du ventre et des vos jambes et qui, combinés à la graisse, donnent cet aspect disgracieux à votre corps. Vous allez donc privilégier des aliments faciles à digérer mais pas question de vous affamer car vous allez être rassasié et vous n’aurez pas envie de grignoter.
  • La méthode décrite ici respecte la règle du déficit calorique. Cela veut dire que vous devriez consommer moins de calories que d’habitudes pour que votre corps aille puiser dans la graisse stockée au niveau du petit bide. Alors, avant de commencer votre régime, veillez à noter sur une période d’une semaine ce que vous consommez habituellement. Notez TOUT ! N’oubliez surtout pas de noter les sauces d’accompagnement, les mayonnaise, le ketchup qui sont des sources de calories souvent négligées!

En somme, vous avez besoin bien sûr de 3 principales sources d’énergie : les protéines, les graisses et les sucres, pour chaque catégorie, vous allez substituer vos produits habituels par des aliments moins caloriques. Le résultat final est que vous aurez les nutriments essentiels à votre santé en les ayant puisé dans des sources d’aliments moins caloriques et même plus intéressantes sur le plan nutritionnel.

Tout ça est bien joli… mais comment vais-je faire concrètement ?

 

  • Je vous recommande de consommer chaque jour des protéines végétales et de limiter les viandes. Vous aurez ainsi des apports de protéines de très bonne qualité et faciles à digérer : haricots blancs et rouges, pois chiches, pois cassés, soja, riz quinoa, amandes, noisettes, pignon, …
  • Si vous y tenez consommez un peu de poulet sans la peau ou un peu de poisson cuit au four ;
  • Usez et abusez des légumes et fruits diurétiques : ces aliments aident à lutter contre la rétention d’eau et vous fera vous sentir vraiment légères surtout des jambes ;
  • La courgette très faible en calories, privilégiez-la, elle apporte des fibres et des sels minéraux ;
  • Le poivron très riche en vitamine C ;
  • La pastèque, le melon, le citron, l’ananas, les cerises, les prunes et le kiwi sont à grignoter chaque Jour ;
  • Enfin, buvez chaque matin un petit verre d’eau tiède avec le jus d’un citron, cela n’a l’air de rien, mais les effets de cette boisson sont très bénéfiques pour votre santé.

Des astuces-santé pour réussir un régime rapide

  • Associer légumes secs et céréales pour avoir un apport suffisant en acides aminés. N’hésitez donc pas à marier haricots rouges et riz par exemple, d’ailleurs plusieurs recettes ancestrales en Inde et en Afrique et au Moyen-Orient associent les légumes secs aux céréales ou aux fruits secs (connaissait-on déjà à cette époque la composition des aliments?)
  • Notez votre poids en début de semaine et mesurez votre tour de taille et de cuisse ;
  • Notez les aliments dont vous aurez besoin et faites votre marché pour une semaine. Si vous pouvez acheter les fruits en 2 ou 3 fois pour garantir une meilleure fraîcheur.

Une journée-type pour perdre rapidement des kilos en surplus

Petit déjeuner :

Une boisson chaude sans sucre, une petite tranche de pain complet, un yaourt nature et un fruit.

Déjeuner :

Consommez, au choix :

  • Une bonne salade de crudités ou de légumes grillés avec une cuillerée d’huile d’olive et du jus de citron ;
  • Un taboulé fait maison ;
  • Une salade de betterave rouge et d’avocat et oignon, haricots rouges et riz, lentilles et petites pâtes à la sauce tomate, pois chiche aux sésames ;

Goûter :

Toujours au choix…

  • Quelques noisettes ou amandes non grillées non salées, ou des pistaches ;
  • Une pomme ou quelques pruneaux ;
  • Un smoothie de fraise ou de framboise.

Dîner :

  • Un potage avec une tranche de pain complet et un fruit, ou…
  • Une salade de légumes cuits avec des dés de tofu ou de fromage de chèvre, salade de fruits.

Voilà, j’espère que vous avez maintenant une idée plus claire sur les aliments à privilégier ! Je vous invite à vous documenter davantage pour tomber sur des recettes faciles à préparer… et rappelez-vous : MIEUX vous mangerez, PLUS VITE vous perdrez du poids et vous retrouverez une bonne ligne !

Facultatif mais efficace

A tout moment vous pouvez utiliser des pilules pour maigrir, il suffit de choisir une pilule à base d’ingrédients naturels et qui a l’effet souhaité (coupe-faim, bruleur de graisse ou les deux).

Si on doit citer quelques unes :