Comment rendre votre maison éco-énergétique ?

0
40

4 astuces pour rendre votre maison écoénergétique

Tout le monde sait que les habitations neuves sont plus éconergétiques que les habitations construites il y des années. C’est en partie parce que les lois  obligent chaque maison à avoir une cote énergétique minimale, et en partie parce que les constructeurs ont une meilleure compréhension de la conception durable.

Cependant, la construction de maisons éconergétiques augmente généralement le coût total de votre construction d’environ 5 % ou plus. Mais le résultat est une maison plus confortable qui peut vous faire économiser plus de 40 % des coûts de chauffage et de climatisation.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire de construire une maison entièrement pour bénéficier des derniers développements en matière de design écologique. De nombreuses fonctionnalités d’économie d’énergie peuvent être installées, telles que l’isolation du plafond, les pommes de douche à faible consommation et les lampes fluorescentes compactes ou LED.

Que vous choisissiez de construire une nouvelle maison ou d’améliorer une maison existante, voici cinq façons simples de rendre votre maison plus écoénergétique.

Assurez-vous que votre maison est bien isolée

L’isolation du plafond aidera à réduire la quantité de chaleur entrant dans votre maison lorsqu’il fait chaud et à emprisonner la chaleur à l’intérieur lorsqu’il fait froid. Selon votre situation ou vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs options d’isolation. Certains des choix les plus populaires sont la laine de verre ou de roche, les charges en vrac, les films réfléchissants et les matelas.

Les matelas en fibre de verre sont un choix écologique car ils sont fabriqués à partir de 80 % de matériaux recyclés.

Assurez-vous d’avoir une ventilation transversale

Une méthode de refroidissement très efficace, la ventilation croisée est lorsque l’air entre dans la maison d’un endroit et sort d’un autre endroit.

La meilleure ventilation transversale est obtenue en ouvrant les fenêtres ou les portes sur les côtés opposés de votre maison afin que l’air puisse être insufflé directement dans la maison librement. Dans les nouvelles maisons, les plafonds plus hauts, les couloirs larges et les portes coulissantes ou doubles offrent également plus d’espace pour la circulation de l’air.

Pensez aux ventilateurs au plafond

C’est une bonne idée d’installer des ventilateurs de plafond dans le salon, la salle à manger et chaque chambre car leurs coûts de fonctionnement sont beaucoup moins chers que la climatisation.

Installer des raccords efficaces

Lorsque vous choisissez des toilettes, des appareils électroménagers, des pommes de douche et des mitigeurs, veuillez choisir des accessoires de qualité.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici