Comment fonctionne une caméra espion pour votre sécurité et autres usages ?

0
43

Une caméra espion, comment ça marche ?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces petites caméras cachées, elles sont disponibles sur le marché à tout prix ! Mais est-il facile d’utiliser ces petits objets ?

Ces appareils sont en effet très faciles à utiliser. Les fabricants veillent à produire des appareils intuitifs avec seulement quelques boutons. Chacun de ces boutons a un but précis et un simple clic suffit pour activer la fonction. Grâce au manuel d’utilisation qui accompagne l’achat, vous pouvez apprendre les différentes fonctions des boutons. En général, il y a un bouton commun pour l’enregistrement vidéo et l’appareil photo (le nombre de clics détermine le mode), puis vous trouverez les autres boutons, chacun ayant une fonction spécifique.

Enregistrer grâce aux cartes mémoires

Vous disposez également d’un emplacement caché pour accueillir une carte mémoire : carte SD ou carte micro SD, dans votre appareil photo de poche. Dans cet espace mémoire, plus ou moins important selon les appareils, vous pouvez stocker tous vos fichiers vidéo et vos images capturées.

Il y a généralement une connexion par câble USB à côté, que vous pouvez utiliser pour transférer tous vos enregistrements sur votre ordinateur. De cette façon, vous libérez de l’espace de stockage. D’autres caméras ont des ports USB intégrés qui permettent de les connecter directement à un ordinateur ou à un téléviseur.

La mini-caméra est totalement discrète grâce à sa petite taille, mais aussi grâce au design des boutons de commande, qui sont parfaitement camouflés dans l’appareil.

Les utilisations possibles sont donc nombreuses. Les plus classiques sont celles d’enregistrement vidéo et de caméra, qui sont incluses dans presque tous les appareils d’espionnage disponibles sur le marché.

Dans d’autres appareils, vous trouverez les fonctions suivantes :

Vision nocturne : équipés de LED infrarouges, ces appareils vous permettent également de surveiller la nuit.

Détection de mouvement : lorsque l’objectif de la caméra rencontre un mouvement, l’enregistrement vidéo est déclenché. Certains modèles disposent d’un détecteur de mouvement et de voix qui n’enregistre que lorsque des sons sont détectés.

Connectivité sans fil : toutes les fonctions de votre appareil sont disponibles sur l’interface de votre application, vous pouvez même activer ou désactiver des modes à distance. De plus, toutes les vidéos et les photos sont stockées sur cette appli pour que vous puissiez les visualiser à tout moment.

Avant d’acquérir un équipement de surveillance, réfléchissez à son utilité.

Vous devez d’abord évaluer vos besoins avant d’acheter une petite caméra espion. Les aspects du produit qui sont essentiels pour vous seront déterminés par l’usage auquel il est destiné. Par exemple, si vous avez besoin d’une surveillance nocturne, vous devez choisir un appareil doté d’un capteur infrarouge. Et bien entendu bien réflechir à l’utilité de la caméra afin de bien choisir.

Si vous souhaitez enregistrer des séquences dans différents endroits, vous devez choisir une caméra portable. En revanche, si vous souhaitez principalement surveiller l’entrée de votre maison, vous devriez choisir une caméra fixe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici