Quels meubles italiens choisir en 2021, pour faire un intérieur design ?

Afin de créer une maison confortable, il faut avoir tous les bons éléments qui transforment une maison ou un appartement d’un lieu chaleureux où vit une famille. Pour remplir votre lieu de vie avec les bonnes choses, vous devez connaître les meilleurs produits disponibles. Si vous avez besoin de meubles de qualité en 2021, ne cherchez pas plus loin que cet article pour obtenir des conseils. De plus, si vous souhaitez équiper votre nouvelle maison ou rafraîchir votre maison actuelle avec des meubles italiens de haute qualité, vous apprendrez ici tout ce dont vous avez besoin pour y arriver.

L’un des meilleurs endroits pour obtenir votre nouvel ensemble de salon, salle à manger, chambre à coucher et tous les autres types de meubles, rendez-vous au  Room Service 360 . Ils offrent une large gamme de toutes les formes, tailles et utilisations de meubles, à la fois pour la vie intérieure et les loisirs en plein air.

Histoire du mobilier italien

Bien que les Italiens ne soient pas les premiers à introduire des meubles luxueux de première qualité sur la scène, leur domination sur le marché est largement présente aujourd’hui. Tout a commencé à la fin du 20e siècle, lorsque l’Italie, en tant que nouveau venu, a commencé à contribuer de plus en plus.

Ce qui caractérise les meubles italiens, c’est la grande variété de styles et de designs étonnants. Les designers italiens ont quitté et continuent de laisser leur marque sur l’industrie, établissant leur pays bien-aimé en tant que fabricant et exportateur majeur de meubles modernes de la plus haute qualité.

Des noms comme Harry Bertoia, Vico Magistretti, Gae Aulenti, Marco Zanuso , Carlo Scarpa, Fornasetti, Joe Colombo, Gabriella Crespi, Ettore Sottsass et les frères Castiglioni sont tous des noms classiques dans le style du mobilier moderniste. En tant que l’une des destinations les plus populaires au monde, leur bon goût et leur expertise dans tous les domaines dominants de la vie, en particulier la nourriture, la mode, les sports et les véhicules, sont également présents dans leur industrie du meuble en constante expansion et en constante évolution.

Paola Antonelli , la conservatrice principale du design du New York Museum of Modern Art, l’a peut-être mieux exprimé dans sa célèbre déclaration:

«Nulle part ailleurs dans le monde on ne peut trouver autant d’exemples variés, à la fois en termes de conception et de résultat formel. Autant d’applications de formes diverses, de la mode et du graphisme à la conception de produits et de décors. Une documentation aussi étendue et multiforme enregistrée dans la littérature, et une telle résonance internationale. À ce jour, les entreprises italiennes de conception de meubles ont pu conserver leur statut et leur dynamisme expérimental et, en peu de temps à court de grands designers autochtones, attirent les meilleurs talents du monde entier.

5 meilleures marques de meubles italiens

Les meilleurs exemples de leur artisanat sont les marques de meubles italiennes suivantes qui méritent d’être examinées en 2021:

1. Smanie

Cette marque est assez connue pour ses meubles. L’une de leurs collections les plus recherchées est la collection de jardin fabriquée à partir de l’entrejambe en noyer et du cuir nubuck. Ils offrent des dizaines d’options pour toutes les différentes parties de votre maison, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tout est fabriqué exclusivement à la main et est donc coûteux, mais vous ne pouvez pas vous tromper si vous prenez en compte la longévité, le confort et la qualité. Alberto Smania a fondé la célèbre marque de meubles en 1967. La première ligne de meubles a été fabriquée avec du fer, mais ils sont vite passés au bois. Avec leurs meubles contemporains, les clients peuvent choisir différentes finitions, tissus, couleurs et designs, et ils permettent à de nombreux produits d’être personnalisés et fabriqués sur mesure.

2. Marioni

La marque Marioni est une marque italienne classique et affirmée, célèbre pour son style. C’est un exemple des idées de Maximalisme du 20ème siècle lorsque le mobilier était beaucoup plus évident et avait une présence dominante dans les maisons. Comparées aux tendances minimalistes d’aujourd’hui, elles semblent imposantes et assez brutales en comparaison, mais de la meilleure façon possible. Dans le cas de grandes pièces, un tel mobilier est le choix évident. Marioni utilise beaucoup de détails métalliques et de surfaces en verre avec ses produits, en particulier avec des lampes et des tables. Si vous voulez plus de piquant, de glamour et de brillance de vos pièces, ne cherchez pas plus loin que leurs célèbres produits de déclaration. D’autres pièces sont traditionnelles et possèdent toutes les bonnes caractéristiques pour les rendre confortables et belles.

3. Selva

La troisième marque de la liste a un slogan très intéressant qui décrit parfaitement de quoi il s’agit. Il dit: «L’amour pour la tradition. Courage pour l’innovation. » et c’est exactement ce que visent leurs collections. Ils ont un long héritage et une tradition d’harmonie, de sentiment de chaleur à la maison et des éléments généraux qui font que les meubles italiens se démarquent. D’un autre côté, ils n’ont pas peur de briser certaines limites et d’offrir quelque chose de nouveau et de spécial avec leurs pièces innovantes. La marque a commencé avec des designs décoratifs, mais a depuis adopté un sens des besoins modernes des clients qui connaissent et chérissent les meubles bien conçus. Certains de leurs meubles les plus recherchés comprennent des fauteuils, des tables, des chaises et la nouvelle collection Downtown.

4. Cattelan Italia

Cattelan Italia est une marque avec une longue tradition qui dure plus de quatre décennies. La marque a été fondée par Giorgio et Silvia Cattelan en 1979, et depuis les débuts, leur objectif était de produire des meubles confortables et de haute qualité pour les maisons modernes. Aujourd’hui, leur fils Paolo Cattelan dirige les opérations et poursuit l’entreprise et la tradition familiales avec un grand succès. La marque chérit avant tout la beauté, l’innovation et la sophistication. Cela devient clair une fois que vous regardez leur décoration intérieure et leurs articles et pièces d’éclairage. Cattelan Italia a également remporté de nombreux prix au fil des ans et emploie des designers célèbres et talentueux. Certains des meubles les plus populaires qu’ils fabriquent comprennent des tables à manger, des lits, des étagères, des lumières et des miroirs.

5. Capitale

Dernier point mais non le moindre, cette marque vise à la garder italienne du début à la fin. Ils en font une condition préalable aux meubles de qualité pour n’utiliser que des matériaux naturels italiens pour chacune de leurs pièces. Cela signifie que tout le bois, le cuir, le tissu, le marbre, le métal et d’autres matériaux sont strictement cultivés et trouvés dans le pays d’Italie. Ils sont dans le jeu depuis plus de quatre décennies et l’une de leurs quêtes est de sauver l’environnement tout en utilisant ses ressources gracieusement et dans des limites. Le souci du détail est ce dont ils sont également très fiers, comme en témoignent leurs pièces les plus vendues comme les canapés , les fauteuils, les bureaux et les armoires. Si vous respectez et adorez les marques qui se soucient de chaque étape du processus de fabrication, Capital est peut-être celle qui équipera votre maison de meubles haut de gamme.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, les meubles italiens sont un choix évident pour les meubles 2021. La meilleure qualité possible est là, le confort et l’esthétique absolus sont toujours garantis, et des milliers de clients heureux et satisfaits sont là pour le confirmer. De tels meubles sont un luxe et un investissement, et même s’ils sont souvent chers, vous ne pouvez pas vraiment en discuter si vous vous arrêtez et réfléchissez à ce que vous obtenez pour le prix. Ce n’est que juste!