Comment choisir la bonne taille pour votre piscine ?

L’installation d’une piscine dans la cour arrière nécessite plusieurs considérations. Les paramètres que vous devez garder à l’esprit sont la taille, le matériau utilisé et la forme de l’étang qui vous convient le mieux. Vous trouverez sur le marché de nombreuses piscines de différentes tailles et différents types de construction. Vous devez voir vos limites d’installation de la piscine et choisir celle qui convient à votre jardin.

Un autre facteur critique est le coût nécessaire pour construire et concevoir votre piscine en fonction de vos besoins. Cet article vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir la bonne taille de votre piscine. Voici quelques-unes des informations essentielles pour décider de la taille de votre piscine:

1. Objectif de votre piscine:

Eh bien, cette question semble être assez facile pour vous, mais elle peut parfois vous dérouter. C’est parce que vous pouvez rencontrer plusieurs raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un étang de baignade. Passons en revue quelques raisons importantes, qui vont également vous aider à déterminer la taille de votre bassin.

Quels sont les critères à prendre en compte pour construire votre piscine ?

1. Les piscines peuvent avoir une extrémité peu profonde ou profonde si elles sont faites à des fins récréatives ou de divertissement. Les enfants peuvent utiliser l’extrémité peu profonde pour nager, tandis que les nageurs expérimentés peuvent utiliser l’extrémité la plus profonde. Ce type de piscine s’adresse aux personnes de tous âges. Nous recommandons généralement d’avoir une profondeur de moins de 6 pieds pour répondre à toutes les exigences.

  • Construisez une piscine de 18 pieds sur 36 pieds si vous avez de 6 à 8 membres dans votre famille. Cet espace est considéré comme suffisant pour éviter la congestion et jouer à des jeux pour le plaisir. La forme rectangulaire convient le mieux à cette taille.
  • Construisez une piscine de 16 pieds sur 32 pieds s’il y a moins de six membres dans votre famille. Il vous permettra, à vous et à votre famille, de vous détendre et de nager confortablement. Les formes adaptées à cette taille de piscine sont libres de forme, en forme de rein et de haricot.
  • Dans le cas où vous avez une petite cour arrière , veuillez choisir celle qui vous convient et vous permet de vous détendre. Ces piscines ont une taille de 14 par 25 pieds. Vous pouvez obtenir des tonnes d’options de petits étangs qui peuvent s’intégrer dans l’espace de votre cour.

2. Pour faire de l’exercice, vous avez besoin d’une piscine d’une longueur minimale de 30 pieds. L’étang doit être spacieux pour vous permettre de nager et de faire de l’exercice librement. Gardez également à l’esprit la profondeur et d’autres paramètres en dehors de la longueur de la piscine.

3. Si vous vous préparez pour une compétition ou si vous êtes déjà un athlète nageur , la piscine doit avoir une profondeur supérieure à votre taille. Cette profondeur vous permettra de maximiser votre efficacité en pratiquant des courses complètes. Ces étangs mesurent généralement 40 pieds de long et sont également parfaits à des fins de divertissement.

2. Espace dans notre arrière-cour:

Toutes les maisons n’ont pas une cour spacieuse ou de taille standard. Tenir compte de l’espace dans votre cour est un facteur essentiel qui décide de la taille de votre étang. Sélectionnez la conception de la piscine qui utilise au maximum l’espace dont vous disposez dans votre cour.

3. Fréquence d’utilisation:

Une autre spécification à garder à l’esprit lorsque vous choisissez l’étang qui vous convient est la fréquence à laquelle vous l’utiliserez. Cet aspect aura un impact sur la détermination de la taille de l’étang ainsi que sur les efforts nécessaires à son entretien. Si votre piscine n’est pas utilisée fréquemment, les insectes et autres débris en feront leur maison.

Une piscine de grande taille et moins utilisée nécessite beaucoup d’entretien. Les efforts que vous pouvez faire pour préserver votre bassin déterminent également sa taille. L’utilisation de matériaux tels que la fibre de verre plutôt que le béton pour sa construction peut augmenter sa longévité. Construire l’étang de baignade avec des matériaux solides et plus sûrs minimisera également le besoin de ses efforts de préservation.

4. De quel budget disposez-vous?

La planification financière est toujours un facteur essentiel à chaque fois que vous pensez acheter ou construire quoi que ce soit. La taille de la piscine est également déterminée par le montant d’argent que vous êtes prêt à dépenser pour votre projet. Il faut de l’argent pour installer et faire fonctionner la zone de baignade. Le facteur de coût peut être calculé en étudiant l’utilisation, la routine d’entretien, l’emplacement où vous souhaitez construire le réservoir, les couvertures, les exigences en matière de clôture, les produits chimiques, etc.

5. Installer l’étang dans le sol ou au-dessus du sol?

Que vous souhaitiez construire l’étang dans le sol ou au-dessus du sol est une question primordiale lors de sa construction. Le coût de construction de l’étang souterrain augmente car il nécessite une excavation du sol. Cependant, les étangs de baignade souterrains vous donnent une sensation permanente que le type hors sol. Parlez aux entrepreneurs de piscine locaux en cas d’aide ou de recommandations. Dans le cas où vous avez un petit budget, optez pour le type hors sol, qui est généralement fabriqué à partir de fibre de verre ou d’acier avec la doublure en vinyle.

Vous pouvez également opter pour des modèles de bricolage qui peuvent être facilement démontés. C’est une excellente option pour les personnes qui ne cessent de changer de place. Vous pouvez facilement assembler votre étang dans votre nouvelle résidence.

Pour résumer

Lors de la sélection de la meilleure taille de piscine, tenez compte de tous les facteurs ci-dessus. Un conseil pour un petit budget est d’éviter les zones pavées et les terrasses autour de l’étang. Reconstruire la zone de baignade après sa création peut être un processus coûteux. Alors, réfléchissez toujours avant de prendre votre décision finale. Commentez ci-dessous pour nous faire savoir quel type d’étang souhaitez-vous construire dans votre cour arrière?