Quels sont les meilleurs PC portable 11 pouces en 2021 ?

Depuis le début de la quarantaine, le travail à domicile est quelque chose qui est devenu très populaire dans notre société. Toutes les professions ne le permettent pas, mais celles qui encouragent fortement les employés à rester dans la sécurité et le confort de leur propre maison et à s’acquitter de toutes leurs tâches et responsabilités à partir de là. Si vous êtes programmeur, graphiste ou n’importe quel type d’ indépendant , vous êtes probablement déjà familier avec cette situation.

Étant donné que la technologie progresse rapidement, il devient encore plus courant que certains travaux soient effectués via des ordinateurs, idéalement via des ordinateurs portables. La conception Web ou tout autre type de travail informatique est fortement lié aux ordinateurs portables, mais pour une profession plus sérieuse, vous aurez également besoin d’un ordinateur portable sérieux. Étant donné que le marché est actuellement sursaturé d’ordinateurs, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à en choisir un si vous êtes encore un débutant. Heureusement, l’article d’aujourd’hui est entièrement basé sur cela, donc si vous voulez faire le meilleur choix absolu pour votre argent, c’est le bon endroit où être. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Pourquoi cette taille particulière?

Avant de commencer, vous vous demandez probablement pourquoi nous avons décidé de parler exclusivement des ordinateurs portables 11 pouces. Eh bien, vous êtes probablement familier avec le fait que certains ordinateurs portables sont plus grands, d’autres plus petits, et de nos jours, vous pouvez les trouver dans de nombreuses tailles différentes, bien que seuls quelques-uns d’entre eux soient le «standard» actuel. Les ordinateurs portables de 11 pouces ne sont pas trop grands, ce qui signifie qu’ils sont parfaits pour les transporter si vous aimez souvent travailler sur la route, dans un avion ou au café local. Ils tiennent dans presque tous les sacs, bien que nous vous recommandons toujours d’utiliser les sacs spéciaux que vous obtenez lorsque vous achetez l’ordinateur, et ils sont tout simplement très pratiques en termes de taille. Maintenant que nous avons éliminé cela, jetons un coup d’œil à certains des meilleurs choix pour 2021, d’accord?

1. Lenovo Flex 11 – 330 euros

Lenovo est une marque célèbre dans le monde des ordinateurs pour le moment, même si ce n’était pas vraiment comme ça il y a quelques années. Lorsqu’ils sont arrivés sur le marché pour la première fois, les gens étaient sceptiques quant à leur qualité et leurs performances, mais au fil du temps, ils ont réussi à se forger un nom et une énorme base de clients satisfaits.

Lenovo Flex est un ordinateur portable petit mais puissant, suffisamment puissant pour vous aider à effectuer toutes vos tâches informatiques. Vous pouvez trouver les spécifications ci-dessous.

Processeur: Intel Pentium Silver N5000 / 1,1 GHz.

Vitesse maximale du cœur du processeur: 2,7 GHz.

4 Mo de cache / calcul 64 bits

2. Samsung Galaxy Book – 450 euros

Samsung est un géant absolu dans le domaine de la technologie, et ils l’ont prouvé dans de nombreuses branches différentes, pas seulement dans le monde des smartphones. Il n’y a absolument rien à penser si vous souhaitez acheter un produit de cette société. Ils livrent à chaque fois. Pour cet ordinateur portable particulier, vous pouvez obtenir les spécifications suivantes:

Processeur: 2,5 GHz. Intel Core i5-7200U double cœur

GPU: Intel HD Graphics 620

RAM: 8 Go

Écran tactile AMOLED – résolution 2160 × 1440

SSD 256 Go

Vous pouvez obtenir cet ordinateur portable avec le dernier processeur hybride d’Intel, il s’appelle The Verge. Selon le modèle que vous allez obtenir, le prix variera.

3. Chromebook Asus – 170 euros

Un autre titan de l’industrie informatique, ASUS a réussi à obtenir beaucoup de succès avec son Chromebook, un ordinateur portable élégant et complet, idéal pour tant de choses. Vous pouvez l’obtenir en noir ou en argent, et dans quelques autres combinaisons de couleurs, mais en fonction de la région dans laquelle vous vivez. Certains modèles ne sont pas disponibles dans certains pays, vous devrez donc vérifier cela par vous-même. Tout autour, nous pensons que c’est un excellent ordinateur portable, et vous pouvez vérifier les spécifications ci-dessous:

Système d’exploitation: Chrome OS (livré pré-installé avec l’ordinateur)

RAM: 2 Go mais peut augmenter jusqu’à 4 Go – SDRAM DDR3L 1600 MHz

Affichage: 11 pouces, écran 1366 × 768

Processeur: Intel Bay Trail-M N2830 2,41 GHz

Livré avec une caméra HD idéale pour les conférences téléphoniques sur des applications telles que Zoom et Skype. L’ordinateur est également livré avec un lecteur de carte qui est également très utile.

4. Apple Macbook Air – ~ 800 euros

Le nom Apple est plus que suffisant pour une explication dans le monde de la technologie. Que vous achetiez leurs téléphones ou ordinateurs portables, vous savez quel est le problème. Vous paierez un peu plus, mais vous obtiendrez de la qualité, de la stabilité et des performances. L’Apple Macbook Air est l’un des meilleurs produits d’Apple, mais il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait être abandonné à l’avenir. Nous ne savons pas si cela est vrai ou non, mais vous pouvez toujours en acheter un d’occasion si vous aimez ce modèle en particulier. Le prix est d’environ six cents dollars sur des sites populaires tels que Amazon , et voici les spécifications:

Processeur: Processeur Intel Core i5 bicœur 1,6 GHz – Turbo peut augmenter jusqu’à 2,8 GHz

RAM: 4 Go de RAM 1600 MHz

128 Go d’espace de stockage

Écran: 11,6 pouces mesurés en diagonale

3 ports USB, 30 jours d’autonomie en veille et jusqu’à dix heures de navigation sur le Web sans fil.

5. Dell Latitude 3180 – ~ 500 euros

Considéré comme l’un des ordinateurs portables étudiants les meilleurs et les plus abordables au monde, le Dell Latitude 3180 (modèle 11 pouces) a réussi à réaliser de nombreuses ventes dans le monde entier et à obtenir des critiques très positives de la part du public. Ce modèle est livré avec les spécifications suivantes:

Processeur: Pentium N4200 186 Intel

Carte graphique: Intel HD Graphics 505 (Apollo Lake) 265 intégrée.

Écran: 11,6 pouces mesurés en diagonale, écran HD, panneau TN avec une résolution de 1366 × 768

RAM: 4 Go de RAM DDR3 1600 MHz.

Cet ordinateur particulier n’est pas livré avec un système d’exploitation préinstallé, vous pouvez donc choisir de payer un supplément pour cela ou de l’installer vous-même à l’aide d’une clé USB amorçable. Ce modèle a une excellente batterie, il ne pèse pas beaucoup et vous pouvez l’emporter partout avec vous grâce à sa taille pratique. La couleur dépendra du modèle que vous choisirez, mais tout comme certains exemples précédents que nous avons énumérés ci-dessus, certains modèles ne sont pas disponibles dans certains pays, vous devrez donc vous contenter de ceux qui sont fournis à votre magasin technique local. .

6. ASUS VivoBook W202NA – ~ 350 euros

ASUS a réussi à obtenir beaucoup de succès avec sa série VivoBook, des ordinateurs portables conçus principalement pour la création de contenu, mais certains ordinateurs légers fonctionnent également. Que vous souhaitiez coder ou concevoir quelque chose, le VivoBook est là pour vous aider. Ils sont abordables, ont fière allure et sont disponibles dans presque tous les pays du monde. Asus ne manque jamais de décevoir avec leur disponibilité. Jetons un coup d’œil à certaines des spécifications:

Processeur: Intel Celeron Dual Core

RAM: 4 Go

Stockage: disque dur uniquement, la taille dépend du modèle. Ne vient malheureusement pas avec un SSD.

GPU: carte graphique intégrée, Intel HD

Connectivité: connexion Wi-Fi standard prise en charge

7. HP Stream 14 – ~ 300 euros

HP est une marque qui ne fait pas beaucoup de bruit dans le domaine informatique, mais presque tout ce qu’elle produit est de bonne qualité et vaut le prix. Le HP Stream 14 est un autre modèle rentable qui fait le travail même si vous devez faire des affaires un peu plus sérieuses. Habituellement, les ordinateurs portables de 11 pouces ne sont pas très puissants par rapport à certains de leurs grands frères et sœurs, mais celui-ci vous surprendra. Pour environ trois cents dollars, vous obtenez les spécifications suivantes:

Processeur: Intel Celeron Dual Core N3060

RAM: 4 Go

GPU: Intel HD Graphics 400

Stockage: Malheureusement, pas de SSD, mais il est livré avec un disque dur de 32 Go, ce qui n’est pas beaucoup mais peut être mis à niveau, et compte tenu du prix, c’est une bonne affaire.

Audio: deux haut-parleurs

Un excellent système global pour les étudiants qui ont besoin de faire un travail de base, mais qui peut également être utilisé pour le montage vidéo léger, bien que l’espace de stockage ne le permette pas. Bien sûr, vous pouvez toujours connecter un disque dur externe et travailler de cette façon.

8. Dell i3168 – ~ 500 euros

Ce modèle particulier de Dell peut également être utilisé comme ordinateur portable et tablette. C’est un ordinateur deux en un avec d’excellentes performances, alors jetons un coup d’œil aux spécifications que vous obtenez pour le prix.

Processeur: Intel Pentium N3710, auto-overclocking jusqu’à 1,6 GHz

RAM: peut être acheté avec 2 Go ou 4 Go de RAM 1600 MHz

Affichage: écran rétroéclairé par LED qui sert de tablette lorsqu’un ordinateur portable est en mode tablette

OS: Livré avec Windows 10 préinstallé, ce qui est assez étonnant

Couleurs: Disponible en gris ou bleu

Un excellent ordinateur portable qui ne pèse pas beaucoup et qui a l’air plutôt cool pour un 11 pouces. Il est bien construit, ce qui signifie que vous n’entendrez aucun bruit de plastique désagréable ou quoi que ce soit qui vous donnerait l’impression d’avoir un produit bon marché. L’affichage est assez clair et nous pensons que c’est un excellent investissement dans l’ensemble.

9. Chromebook Lenovo N22 – ~ 360 euros

Si vous êtes étudiant ou si vous cherchez à équiper une salle de classe entière avec de petites machines économiques mais puissantes, le Chromebook Lenovo N22 est ce dont vous avez besoin. Ce modèle a l’air cool, il est durable et idéal pour apprendre ou faire des travaux légers. Vous pouvez le mettre dans votre sac d’école ou simplement le glisser sous votre bras et être sur votre chemin. Jetons un coup d’œil aux spécifications:

Processeur: Processeur Intel Celeron N3060 1,60 GHz, 2 Mo de mémoire cache

GPU: carte graphique INTEL HD 400 intégrée

Système d’exploitation: livré avec une édition familiale préinstallée de Windows 10

Mémoire: 4 Go de RAM qui horloges à 1600 MHz, 32 Go d’espace de stockage régulier, pas de SSD malheureusement.

Batterie: 3 cellules 45 Wh Li-Polymer

Écran: 11,6 pouces HD (1366 × 768) avec la dernière technologie antireflet

Caméra: Caméra HD avec un microphone suffisamment solide pour les conférences téléphoniques et le chat vidéo.

Nous pensons que ce modèle a plus qu’assez à offrir pour cette gamme de prix, et il devrait convenir parfaitement à ceux qui sont complètement novices dans l’utilisation de l’ordinateur et qui souhaitent effectuer des travaux légers tels que la comptabilité ou la diffusion de publicités sur les plates-formes de médias sociaux. C’est aussi bien pour étudier car on peut facilement l’emmener à l’école.

10. Dell Inspiron 11 – ~ 320 euros

Enfin, nous avons le Dell Inspiron 11, un excellent ordinateur portable qui est également un deux en un. Il est livré avec un écran tactile qui vous permettra de naviguer beaucoup plus facilement à travers les sites Web, votre boîte de réception e-mail, et bien plus encore. La batterie est excellente et l’écran est suffisamment lumineux pour fonctionner pendant la journée lorsque la lumière du jour est un peu plus forte. Jetons un coup d’œil aux spécifications que vous obtenez pour le prix:

CPU: Le dernier 4 e processeur Intel gen (2M Cache, 1,4 GHz)

GPU: Unité de traitement graphique AMD Radeon HD 8210

Écran: 11,6 pouces d’écran tactile rétroéclairé par LED avec la technologie Truelife et une résolution HD de 1366 × 768.

Mémoire: selon le modèle, mais vous pouvez obtenir l’édition 500 Go si vous avez besoin de beaucoup d’espace pour le montage vidéo ou une profession / passe-temps similaire.

RAM: Mémoire DDR3 à double canal de 4 Go à 1600 MHz, assez puissante pour un si petit ordinateur

Ports USB 3.0 et 2.0, lecteur de carte et appareil photo 720p idéal pour les conférences téléphoniques et les cours en ligne sur des plates-formes telles que Zoom, Microsoft Teams et Skype.

Conclusion

Il ne faut pas beaucoup d’utilisateurs d’ordinateurs pour arriver à la conclusion que plus petit est meilleur en matière de portabilité. Bien que ces choses ne semblent pas avoir beaucoup de puissance, elles le sont certainement, grâce aux progrès de la technologie. De nos jours, les processeurs sont si petits par rapport à ce qu’ils étaient il y a quelques années, alors attendez-vous à une vitesse époustouflante de ces petits appareils, surtout s’ils sont livrés avec un SSD, qui se trouve être la norme actuelle.

Notre liste comprend certains des meilleurs choix pour 2021, des modèles abordables compte tenu des performances qu’ils offrent et suffisamment petits pour être transportés où vous le souhaitez. Nous espérons que notre guide vous a été utile et nous vous souhaitons la meilleure des chances pour vos futurs achats. Restez productif.